Dossier chaud pour Ottawa: le chèque de 250 dollars. La grogne des aînés a été entendue par le Nouveau Parti démocratique et le Bloc Québécois qui vont voté contre le projet de loi. Du côté des conservateurs, il s'y opposent aussi pour d’autres raisons...
Écoutez Marie-Eve Fournier parler du revirement de situation au sein du gouvernement fédéral, à l’émission de Patrick Lagacé, mercredi.
«Ça pourrait faire dérailler le congé de TPS que certains attendent pour faire des réserves de vin ou encore s’acheter une nouvelle console de jeu vidéo! Le NPD a décidé de ne pas appuyer le projet de loi des libéraux. Il est nécessaire pour que les chèques soient envoyés et que le congé de TPS entre en vigueur.»
La chroniqueuse économique explique notamment pourquoi les partis politiques refusent finalement d'appuyer le Parti libéral du Canada quant à sa proposition d'offir un congé de TPS durant les Fêtes et d'offrir un chèque de 250$ à la grande majorité des Canadiens.
Autre sujet abordé
70¢ américains est la valeur de notre dollar mardi. Celui-ci a poursuivi sa chute à cause de l’annonce de Donald Trump qui menace d’imposer des tarifs douaniers de 25% au Canada. Il s’agit de son plus faible niveau en quatre ans.