Aller au contenu
Au Québec

Turbulences: «Je crois encore à la filière batterie» -Pierre Fitzgibbon

Turbulences: «Je crois encore à la filière batterie» -Pierre Fitzgibbon
Pierre Fitzgibbon / La Presse Canadienne - Archives

L’ancien ministre québécois Pierre Fitzgibbon s’est retiré du monde politique il y a deux mois. Depuis, la filière batterie bat de l’aile: Northvolt et Lion Électrique sont notamment en difficulté. En plus, l'économie québécoise est menacée par de nouveaux tarifs à venir sous le président américain Donald Trump.  


Écoutez l’ancien politicien, ex-ministre de l’Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, devenu conseiller spécial pour le cabinet d’avocats d'affaires Osler, Hoskin & Harcourt, qui discute de ces enjeux avec l’animateur Patrick Lagacé, mercredi.


«Absolument, je crois encore à la filière batterie au Québec. Le fondement de la filière, c’est de près de 17 milliards $ d'investissement. Northvolt c’est 7 milliards $. La question est à savoir à quelle vitesse ça va se déployer. Je pense que ça va se déployer, mais ça peut être plus long… Toutes les forces vives institutionnelles des universités, on a créé une zone d'innovation. Alors, je pense que ça va rester. Je pense que la filière batterie sera un succès, mais le chemin est sinueux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un 4e spectacle pour l'illusionniste Luc Langevin
«L'éducation ne doit pas faire l'objet d'une forme de promotion religieuse»
«La solution? C’est la concurrence, ce n’est pas l’aide de l’État éternellement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00