La signature de Sean Monahan n'empêche pas la venue possible de Pierre-Luc Dubois chez les Canadiens de Montréal, selon Mario Langlois et Stéphane Waite.
Avant de parler de la nouvelle qui a fait jaser, mardi, dans l'entourage des Canadiens de Montréal, l'analyste s'attardait à la position de gardien de but dans la LNH en vue de la prochaine campagne.
«À Ottawa, où on est à un gardien de but près d'au moins faire les séries, j'irais peut-être à la pêche pour obtenir Carter Hart ou ou un Connor Hellebuyck à Winnipeg et offrir Alex DeBrincat que tu as de la difficulté à signer.»
«Il y a beaucoup d'équipes qui vont se retrouver le premier juillet sans gardien de but signé. Je pense à une équipe comme la Caroline. Los Angeles n'a plus de gardien de but pour l'année prochaine, même chose à Toronto. À Pittsburgh, je ne suis pas sûr qu'on va retenir Tristan Jarry qui va être autonome. À 28 ans, il a des problèmes de hanches et il a eu des hauts et des bas au cours des dernières années. Vegas va peut-être regarder pour un gardien. Chez les champions de la Coupe Stanley, Adin Hill, sera aussi agent libre.»
Aussi dans la chronique de Stéphane Waite :
- «C’est une aubaine» en parlant du contrat d'un an accordé par les Canadiens à Sean Monahan.
- «Tu n’as jamais trop de centres au hockey», dit l'analyste, estimant que la signature de Monahan n’empêche pas l’arrivée de Pierre-Luc Dubois à Montréal.