Le visionnaire du hockey, Pierre Lacroix, sera intronisé au Temple de la renommée de la LNH en novembre.
Lacroix et Ken Hitchcock, l'autre élu dans la catégorie des bâtisseurs, rejoignent la cuvée d'intronisés comptant Pierre Turgeon et trois gardiens de but, Henrik Lundqvist, Tom Barrasso et Mike Vernon.
Caroline Ouellette complète la sélection 2023 pour le Panthéon du hockey.
L'épouse de Pierre Lacroix
À l'émission Les Amateurs de sports, mercredi soir, l'animateur Mario Langlois a fait entendre les réactions de l'épouse de Pierre Lacroix, Colombe, qui a appris de la part de des représentants du Temple de la renommée, Lanny McDonald et Mike Gartner, que son mari serait intronisé.
«C'est quelque chose de phénoménal et quelque chose de très bien mérité qui aurait dû arriver de son vivant, mais finalement c'est arrivé. J'ai eu l'occasion de parler avec Coco [l'ancienne épouse de Pierre Lacroix], elle est comblée et ses fils aussi. C'est une très belle nouvelle aujourd'hui au Colorado.»
Aussi dans l'entrevue avec Jean Martineau :
- «Il n’y a pas beaucoup d'exécutifs à travers la LNH qui ont l'opportunité d'être admis au Temple, mais Pierre Lacroix a forgé le logo de l'Avalanche, qui est un ''success story'' au Colorado.»
- «Il a été vraiment innovant dans la façon qu’il a opéré.»
Écoutez dans son intégralité le témoignage émouvant de Jean Martineau qui révèle comment Pierre Lacroix a propulsé l'Avalanche vers l'excellence.