Les Canadiens de Montréal ont procédé à une transaction en envoyant le vétéran défenseur Joel Edmundson aux Capitals de Washington en retour d'un choix de troisième ronde et d'un choix de septième en 2024.
Montréal retient la moitié du salaire du vétéran format géant, lui qui entamera la dernière année d'un contrat de quatre ans totalisant 14 millions de dollars.
En trois saisons avec les Canadiens de Montréal, le défenseur de 30 ans a inscrit 8 buts et 32 points en 140 rencontres.
Écoutez les analyses de Mario Langlois, Martin McGuire et Stéphane Waite à propos de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
Deux signatures pour le Rocket de Laval
Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a aussi annoncé samedi que l'équipe s'était entendue sur les termes de contrats d'une saison à deux volets avec l'attaquant Philippe Maillet et le défenseur Brady Keeper.
Maillet a passé les deux dernières saisons avec le Metallurg de Magnitogorsk dans la KHL, inscrivant 92 points (37 buts, 55 aides) en 113 matchs.
Keeper a, de son côté, porté les couleurs des Canucks d'Abbotsford la saison dernière, amassant un but et cinq aides en 35 rencontres avant d'ajouter un but en deux matchs en séries. Le défenseur de 6'2" et 197 lb a récolté 27 points (9 buts, 18 aides) en 107 matchs avec les Thunderbirds de Springfield, le Crunch de Syracuse et les Canucks.