Aller au contenu
Trois véhicules emportés dans un affaissement

«Ils se sont vraiment trouvés au mauvais endroit au mauvais moment»

«Ils se sont vraiment trouvés au mauvais endroit au mauvais moment»
Louis-Philippe Guy / Cogeco Média

Trois véhicules ont été emportés dans un affaissement de la route à Rivière-Éternité, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une victime est dans un état grave et certaines personnes sont toujours recherchées. 

Les recherches qui avaient été interrompues la veille reprennent dimanche. 

À l'émission Même le week-end, le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ au Saguenay–Lac-Saint-Jean, fait le bilan de cette situation provoquée par des pluies diluviennes.

«Les événements se sont produits vers 13 h 30 hier, après que la région de Rivière-Éternité ait reçu plus de 125 millimètres de pluie en quelques minutes. On parle d'à peine 1 h. Les cours d'eau se sont gonflés.»

Le porte-parole de la SQ explique que les personnes impliquées dans l'accident voulaient poursuivre leur chemin et ont tenté de dégager la voie. 

«Et malheureusement, il y a eu un glissement de terrain au même moment et les gens ont été emportés par les flots et par la boue», explique-t-il.

Un quadragénaire a été retrouvé quelques minutes après l'événement et a des blessures graves. «Ces gens-là se sont vraiment trouvés au mauvais endroit au mauvais moment», souligne Hugues Beaulieu.

Écoutez l'intégralité du bilan...

Autres sujets de la revue de presse : 

  • Crise du logement: près de 700 ménages n'ont plus d'adresse depuis le 1er juillet
  • Une cinquième nuit de violence en France en réponse à la mort de de Nahel  
  • La Presse : un article sur l'impact à moyen terme de la mauvaise qualité de l'air en raison des particules fines des feux de forêt
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Un nouveau modèle d'autofinancement chez les athlètes olympiques?
«C'est un atout surtout quand on commence très tôt» -Linda Pagani
Les tournesols, de plus en plus populaires auprès des Québécois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00