Trois véhicules ont été emportés dans un affaissement de la route à Rivière-Éternité, au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une victime est dans un état grave et certaines personnes sont toujours recherchées.
Les recherches qui avaient été interrompues la veille reprennent dimanche.
À l'émission Même le week-end, le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ au Saguenay–Lac-Saint-Jean, fait le bilan de cette situation provoquée par des pluies diluviennes.
«Les événements se sont produits vers 13 h 30 hier, après que la région de Rivière-Éternité ait reçu plus de 125 millimètres de pluie en quelques minutes. On parle d'à peine 1 h. Les cours d'eau se sont gonflés.»
Le porte-parole de la SQ explique que les personnes impliquées dans l'accident voulaient poursuivre leur chemin et ont tenté de dégager la voie.
«Et malheureusement, il y a eu un glissement de terrain au même moment et les gens ont été emportés par les flots et par la boue», explique-t-il.
Un quadragénaire a été retrouvé quelques minutes après l'événement et a des blessures graves. «Ces gens-là se sont vraiment trouvés au mauvais endroit au mauvais moment», souligne Hugues Beaulieu.
Écoutez l'intégralité du bilan...
Autres sujets de la revue de presse :
- Crise du logement: près de 700 ménages n'ont plus d'adresse depuis le 1er juillet
- Une cinquième nuit de violence en France en réponse à la mort de de Nahel
- La Presse : un article sur l'impact à moyen terme de la mauvaise qualité de l'air en raison des particules fines des feux de forêt