Le premier ministre du Québec désire que le gouvernement fédéral considère Bombardier concernant le remplacement des avions de patrouille maritime Aurora CP-140.
Pour l’instant, Ottawa rejette le modèle d’avion conçu en partenariat avec l’entreprise General Dynamics pour le remplacement de sa flotte vieillissante d’Aurora CP-140. C’est ce qu’on peut lire dans un article de Boris Proulx publié par Le Devoir.
Dans sa démarche, François Legault s’est allié au premier ministre ontarien Doug Ford.
Ceux-ci participent actuellement au Conseil de la fédération, à Winnipeg.
Au micro de Louis Lacroix, mardi matin, écoutez le chroniqueur politique du 98.5 Sébastien Proulx discuter de la demande du premier ministre.
«Lundi, Bombardier a justement fait une offensive médiatique en dévoilant des chiffres impressionnants au sujet d’investissements et de retombées économiques si le gouvernement du Canada allait vers son modèle d’avion. Cela dit, Bombardier devrait convertir un appareil civil en avion militaire. […] On ne peut pas au Québec faire l’économie d’une discussion où il y a un potentiel économique aussi grand. Ce serait un produit canadien.»
Autre sujet abordé:
- Il est révolu le temps où il était moins attrayant d’aller travailler pour l’État... Les entreprises le constatent chaque jour.