Le hockeyeur Anthony Richard a signé le 1er juillet dernier un contrat d’un an à deux volets avec Boston.
Kevin Dupont a invité le joueur, mardi, à l'émission Les amateurs de sports, pour discuter de cette décision de rejoindre les Bruins.
«Je dirais que pendant deux semaines, surtout le fait que je signe à Boston, les ennemis de Montréal, ça a fait parler un peu tout le monde. Mais j’étais vraiment content de signer avec Boston.»
Le joueur qui avait connu une excellente saison avec le Rocket de Laval et eu l'occasion de prendre part à certains matchs avec le Canadien, discute de la transition vers sa nouvelle équipe.
«Et puis malheureusement, avec le cap salarial qui n'a pu monter avec la COVID, ça a été plus dur pour eux de se départir de certains contrats. J'avais donc une décision à prendre. Je pouvais rester à Montréal, comme grand frère dans la Ligue américaine, puis jouer à Laval. Ce qui est vraiment le fun pour un Québécois.»
Il explique qu'il souhaitait toutefois donner une dernière chance de «faire l'équipe au camp d'entraînement et Boston était au top de la liste pour plusieurs critères que mon agent et moi avions regardés.»
Écoutez le joueur discuter des critères dont il était question et du déroulement de son entraînement jusqu'à présent...