Aller au contenu
Chronique Jeux vidéo

Avenir des jeux vidéo : Montréal suivra-t-elle le pas?

Avenir des jeux vidéo : Montréal suivra-t-elle le pas?
Jeune fille qui joue à des jeux vidéo / Photo : zeljkosantrac / E+ / Getty Images

L'industrie des jeux vidéo s'est énormément transformée au cours des 40 dernières années.

Pour discuter de l'avenir de cette dernière lors de la chronique Jeux vidéo, Louis-Philippe Guy a invité Chloé-Anne Touma, rédactrice en chef de CScience, samedi, à l'émission Même le week-end

«Je vois une industrie qui veut être plus ouverte et plus favorable à la rétention de talents. On veut aussi attirer un peu plus la relève et trouver des solutions concernant les enjeux liés au manque de main-d'œuvre qualifiée.»

Elle souligne toutefois que ces innovations technologiques soulèvent des questions éthiques quant'au mode de création et de production des jeux vidéo.

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Quatre piétons ont perdu la vie en moins de 72 heures au Québec
À Jonquière: un gardien de but intimidé par ses propres partisans
«Incroyables!»: anecdotes extraordinaires de personnes ordinaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00