Aller au contenu
cyberintimidation dans le sport

À Jonquière: un gardien de but intimidé par ses propres partisans

À Jonquière: un gardien de but intimidé par ses propres partisans
Le midi / Cogeco Média

Dans le quotidien Le Soleil, le journaliste Mikaël Lalancette raconte l’histoire d’un gardien de but des Marquis de Jonquière intimidé par ses propres partisans. 

William Blackburn, un jeune de 21 ans, est en réflexion sur son avenir à cause des propos à son sujet sur Internet. 

Est-ce un phénomène qui s'empire depuis quelques années?


Écoutez Jocelyn Thibault, ancien directeur général de Hockey Québec qui siège sur le conseil d'administration de Sport'aide, parler de l'intimidation des joueurs de hockey dans les réseaux sociaux, au micro de l'émission Le midi. 


Il parle également de son expérience à Hockey Québec et des difficultés structurelles rencontrées pour faire avancer le sport.

«La carapace va de soi. Ça fait partie d'un processus de croissance personnelle [...] je peux comprendre ces jeunes athlètes-là n'ont pas nécessairement la carapace qu'il faut pour pour subir ça. Il y a beaucoup, beaucoup de gens [qui commentent en ligne]. C'est heureusement positif, c'est constructif, c'est encourageant. mais des fois les bouts, ça l'est moins. II faut que les jeunes viennent à se faire des carapaces, mais c'est un processus qui n'est pas sans laisser des traces, c'est sûr.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

La comptable Nathalie Ratthé a été condamnée à 18 mois de prison pour fraude
«Si Trump n'était pas président élu, on aurait peut-être eu un autre résultat»
Quatre piétons ont perdu la vie en moins de 72 heures au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00