Dans le quotidien Le Soleil, le journaliste Mikaël Lalancette raconte l’histoire d’un gardien de but des Marquis de Jonquière intimidé par ses propres partisans.
William Blackburn, un jeune de 21 ans, est en réflexion sur son avenir à cause des propos à son sujet sur Internet.
Est-ce un phénomène qui s'empire depuis quelques années?
Écoutez Jocelyn Thibault, ancien directeur général de Hockey Québec qui siège sur le conseil d'administration de Sport'aide, parler de l'intimidation des joueurs de hockey dans les réseaux sociaux, au micro de l'émission Le midi.
Il parle également de son expérience à Hockey Québec et des difficultés structurelles rencontrées pour faire avancer le sport.
«La carapace va de soi. Ça fait partie d'un processus de croissance personnelle [...] je peux comprendre ces jeunes athlètes-là n'ont pas nécessairement la carapace qu'il faut pour pour subir ça. Il y a beaucoup, beaucoup de gens [qui commentent en ligne]. C'est heureusement positif, c'est constructif, c'est encourageant. mais des fois les bouts, ça l'est moins. II faut que les jeunes viennent à se faire des carapaces, mais c'est un processus qui n'est pas sans laisser des traces, c'est sûr.»