Pascal Paradis sera le candidat du Parti québécois pour l'élection partielle de Jean-Talon.
Selon La Presse, Pascal Paradis avait approché la CAQ pour se présenter dans la même circonscription lors de l'élection générale l'an dernier.
Là où ça se gâte, c'est quant à savoir si Paradis a approché la CAQ ou si c'est le contraire. Le PQ soutient que c'est la CAQ qui a approché Paradis. Et, point crucial, quelles sont les raisons pour lesquelles le potentiel candidat a refusé de se joindre au parti au pouvoir? Lui a-t-on offert, oui ou non, un poste de ministre advenant une victoire? Les positions du PQ et de la CAQ divergent là-dessus.
Dans sa chronique avec Patrick Lagacé, Rodolphe Husny commente la sortie du chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, qui a accusé la CAQ de manque d'éthique en dévoilant des informations confidentielles.
«Qu'est-ce que c'est le manque d'éthique? Il n'y a pas d'éthique en politique. Ça n'existe pas. Est-ce que le Parti québécois pensait vraiment qu'ils allaient s'assoir sur cette information (la CAQ) et qu'ils n'allaient pas vouloir changer le narratif 24 heures avant le lancement?»
On écoute Rodolphe Husny...