Aller au contenu
Mise en service maintenant prévue pour 2033

Tramway de Québec: «Faites-le, puis on jugera si c'est une bonne idée ou pas»

Tramway de Québec: «Faites-le, puis on jugera si c'est une bonne idée ou pas»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Dans le cadre du segment «La rivalité Québec-Montréal», Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez discutent avec Jérôme Landry et Jonathan Trudeau de la nouvelle annonce du tramway de Québec, rebaptisé TramCité, dont le coût s'élève désormais à 7,6 milliards de dollars et qui devrait voir le jour en 2033.

Cette première phase doit compter 19 km et 26 stations et reliera le secteur Le Gendre à Charlesbourg, en passant par l'Université Laval et l'Assemblée nationale du Québec.

La première phase présentée par CDPQ Infra et le gouvernement du Québec ce lundi est identique à celle annoncée par Régis Labeaume et Philippe Couillard en 2018.

À l'époque, la facture totale du projet était estimée à 3 milliards de dollars et la mise en service prévue pour 2026.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Horacio Arruda suspendu par le Collège des médecins
3e lien: «Les vraies décisions ne se prennent pas à Québec»
«Il n'y avait pas de réelle volonté de payer 600 millions$» -Jérome Landry

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30