Le troisième lien entre Québec et Lévis continue de faire jaser. La ministre du Transport, Geneviève Guilbault, a admis cette semaine qu'elle «rêve» que le chantier de ce lien autoroutier controversé soit lancé avant 2028.
Est-ce vraiment possible?
Écoutez la discussion sur le sujet entre Nathalie Normandeau, Luc Ferrandez et Jérôme Landry, animateur au FM93, dans le cadre du segment Rivalité Montréal-Québec.
«Moi, je pense que [Geneviève Guilbault] aimerait le faire pour vrai, mais elle sait que ça ne se fera pas. J'ai l'impression que, si c'est elle qui décidait, je pense qu'elle lancerait pour vrai les travaux. J'ai l'impression que les vraies décisions ne se prennent pas à Québec dans le dossier du troisième lien, j'ai l'impression que ça se prend au bureau du premier ministre à Montréal avec les poids lourds du cabinet qui ne veulent pas entendre parler d'un 3e lien. Ce n'est pas pour rien que je les appelle la Coalition Avenir Montréal.»
Les trois animateurs ont également abordé l'impact qu'un gouvernement conservateur avec Pierrre Poilievre pourrait avoir sur ce projet.
Autre sujet abordé
- Est-ce que Montréal se compare à la ville de Mexico en termes de sécurité?