Le commissaire de la LNH Gary Bettman a dit sans détour lors de son passage à Montréal qu'aucun investisseur majeur - lire, riche - s'est manifesté pour ramener une équipe à Québec.
Écoutez Jérôme Landry, du FM93, commenter le dossier au micro de Mario Langlois.
«Ce qu'on comprend, c'est qu'actuellement, il n'y a pas de porteur de ballon pour le retour des Nordiques à Québec. Il y a pas de compagnies ou d'investisseurs qui sont vraiment intéressés à faire un gros chèque à la Ligue nationale pour ramener une équipe à Québec, ce qui est un peu nouveau là-dedans», dit Jérôme Landry.
Ce dernier note qu'entre le prix probable pour une équipe il y a dix ans et aujourd'hui, la situation a changé.
«Juste avant qu'on ouvre le Centre Vidéotron, je sais que Québecor à l'époque, Pierre Karl Péladeau, voulait acheter une franchise en difficulté. On se basait sur le prix que Winnipeg avait payé (180 miilions $), puis on espérait attirer une franchise comme les Coyotes de l'Arizona, comme les Hurricanes de la Caroline à Québec, à un prix qui ressemblait à ça. Mais ce qu'on comprend, c'est qu'étant donné qu'il n'y avait pas de franchises disponibles pour déménager à Québec, le prix que Vegas a payé, le 600 millions $ ou à peu près lors de l'expansion en 2016, ça, Québecor était n'était pas prête à payer ce prix-là. Il n'y avait pas de réelle volonté de payer le 600 millions $ à l'époque»