L'échantillon demeure encore mince, mais Antoine Roussel estime que le début de saison des Canadiens de Montréal est plutôt prometteur pour la suite.
L'ancien joueur estime qu'il y a progression dans le jeu défensif en dépit de deux revers par au moins 5 buts.
Cela dit, est-ce que les hommes de Martin St-Louis ont compris ce qu'ils ne peuvent pas faire? Commencer le match à l'heure...
«Est-ce qu'ils ont appris? Je l'espère. Mais en même temps, c'est une saison avec seulement quatre matchs joués, donc, il faut prendre ça avec des pincettes.
«Cependant, ce que j'ai aimé depuis le début de la saison, c'est que tu vois une certaine progression dans leur système de jeu défensif. On a été capable de retrancher... de faire en sorte qu'on baisse le nombre de tirs qu'on donne. On partait de 48. Après ça, on a diminué en début trentaine, après ça, on est allés en dessous de la trentaine. Pour moi, je trouve qu'il y a une certaine amélioration. Il y a eu de grosses erreurs mentales sur certains buts, mais dans la zone pure et dure défensive du Canadien, je trouvais qu'on avait l'air beaucoup plus à l'aise. Je m'attends encore à une amélioration à ce niveau-là.»
Autres sujets discutés
- L'hommage des Blue Jackets à Johnny Gaudreau
Le retour du hockey à Québec: «On joue sur les mots du côté du commissaire. Québec a quand même construit un aréna de 400 millions $ sur de soi-disant promesses de la ligue.
- Sur l'espoir..
«Oui, mais la ligue avait nourri cet espoir. L'infrastructure a été construite.»