Aller au contenu
Comment se porte Kirby Dach?

«À 5 contre 5, il a trop de minutes actuellement» -Dany Dubé

«À 5 contre 5, il a trop de minutes actuellement» -Dany Dubé
Kirby Dach, des Canadiens / PC/Evan Buhler

On parle tellement d'une nouvelle coqueluche nommée Lane Hutson depuis le début de la saison des Canadiens que certains joueurs passent un peu sous le radar.

Notamment, Kirby Dach.

L'animateur Mario Langlois a posé la question à l'analyste Dany Dubé.

Bref, comment se porte Dach?

«Je trouve qu'il y a trop de glace. Je trouve qu'il joue trop. Il faut se placer dans le contexte. Dans les deux dernières années, il a joué une soixantaine de matchs. À un moment donné, ce n'est pas beaucoup et puis c'est très exigeant», dit Dubé.

«Je suis 100 % pour qu'il joue en avantage numérique. C'est sa place. Mais son jeu à 5 contre 5, je ne suis pas sûr que quand on a besoin d'un but, c'est toujours lui. Je suis très honnête, je ne trouve pas qu'il génère à 5 contre 5 plus que plus que de Dvorak et plus qu'Evans. Actuellement... C'est un meilleur joueur, ce n'est pas ce que je suis en train de dire. Ce que je suis en train de dire, c'est que dans la charge de travail, au niveau de la répartition du temps de jeu, à 5 contre 5, il y a trop de minutes actuellement.»

«Il est utilisé comme un deuxième centre, alors qu'il ne joue pas encore comme un deuxième centre. Physiquement, je trouve qu'il y a l'air lent. Il est lent sur les jeux, il est lent sur les rondelles libres, il est souvent déstabilisé. Il a l'air fatigué... Est-ce qu'il est assez en forme? Je ne le sais pas. Est-il est trop pesant? Je ne sais pas. Mais ce sont des éléments qui me trottent dans la tête quand je le regarde jouer. Je pense qu'il y a trop de minutes, actuellement, quand je regarde l'énergie et son dynamisme dans le jeu. D'après moi, c'est parce qu'il y a trop de minutes.»

Autre sujet discuté

Le surdoué Lane Hutson

«Offensivement, c'est ça sa force. Et c'est ça qu'il faut protéger pour commencer. Faut pas essayer de faire un joueur défensif avec lui. Lui, c'est un attaquant. C'est un quatrième attaquant. C'est un joueur d'exception. La seule affaire, c'est que là, les équipes commencent à aller sur son côté pour organiser l'attaque.»

Donc, avec qui faire jouer Lane Hutson?

«Ça dépend de l'opposition, mais je sens qu'il va y avoir un changement parce que de ce que j'observe de l'extérieur, (les Canadiens) ne sont pas à l'aise avec ce duo. Ils ne sont pas à l'aise avec David (Savard) et Lane ensemble.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

«Samuel est sur une séquence extraordinaire» -Dany Dubé
«Je ne peux pas me faire battre directement comme ça» -Montembeault
La vision de la diffusion du hockey selon Gary Bettman

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00