Donald Trump est devenu jeudi le premier président de l'histoire des États-Unis à se rendre dans une prison pour une prise d'empreintes digitales et une photo d'identité. Le procureur de l'État de la Géorgie poursuit l'ex-président pour avoir fait pression sur des fonctionnaires de l'État dans le but de faire invalider les résultats d'élections en 2020.
Rappelons que Donald Trump fait face à de très graves accusations et pourrait se retrouver derrière les barreaux pour au moins cinq ans.
Est-ce que vous auriez le goût de voter pour un président qui risque de se retrouver en prison dans quelques instants?
Écoutez la chroniqueuse politique Valérie Beaudoin en discuter avec l’animatrice Nathalie Normandeau.
«C'est la quatrième inculpation, donc on peut dire qu’on est rendu presque habitué de regarder le processus, de dire que Trump doit se rendre aux autorités, qu’il n'a pas le choix de le faire, il le fait sur une base volontaire», dit Valérie Beaudoin.
«Mais dans ce cas-ci, on n'était pas dans un palais de justice, on n'était pas à New York, à Washington, à Miami. Dans un processus, disons, assez rapide et protocolaire, il devait vraiment se rendre dans une prison. Voir un ancien président qui doit se rendre sur place, c'est assez significatif.»
Écoutez la suite de la discussion...