Aller au contenu
L'effet Normandeau

Est-ce acceptable de voir le système de santé fonctionner encore avec le fax?

Est-ce acceptable de voir le système de santé fonctionner encore avec le fax?
Un fax / iStock / Getty Images Plus

Alors que de plus en plus de voix s’élèvent contre ce mode de communication désuet, trouvez-vous de votre côté encore acceptable que les communications du système de santé reposent sur le fax?

Jugé par plusieurs comme un engin de la préhistoire, d'autres comme le Dr Alain Vadeboncoeur, ont un point de vue différent, plus nuancé sur le sujet.


Au micro de Nathalie Normandeau, écoutez le Dr Alain Vadeboncoeur, urgentologue à l'Institut de cardiologie de Montréal, qui signe un article dans l'Actualité titré «Ne tirez pas sur le fax».


«Je me suis renseigné sur l'aspect du piratage. En théorie, le fax peut être piraté qu'on me dit, mais il n'intéresse personne, donc ça n'arrive pas souvent! [...] Le jour où on n'aura plus besoin de fax, c'est parce qu'on l'aura remplacé par peut-être un système d'information intégral, un dossier santé qui, vraiment, couvre tout mais, pour l'instant, le fax accomplit des fonctions importantes. [...] Pas de fax, on n'y arriverait tout simplement pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

2 milliards d'arbres: où en est la promesse de Justin Trudeau?
«Je me définis comme une Germaine sympathique» -Nathalie Normandeau
«Montréal n'a jamais mis de fluor dans son eau»

Vous aimerez aussi

0:00
9:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00