Fraîchement débarqué à Columbus, Mike Babcock a demandé à ses joueurs des Blue Jackets de connecter leur téléphone cellulaire sur le téléviseur de son bureau afin qu’il puisse jeter un coup d’œil aux photographies qui s’y trouvaient.
Mis au courant de l'histoire, les dirigeants de l'Association des joueurs de la LNH a jugé bon d'en faire part à leurs vis-à-vis de la LNH, à New York.
Écoutez Marc Denis et Stéphane Waite qui discutent du sujet de l'heure dans la Ligue nationale de hockey en compagnie de Paul Arcand et d'Alain Crête.
Babcock a été remercié samedi et les Blue Jackets en ont fait l'annonce, dimanche.
Pascal Vincent va le remplacer
La bonne nouvelle, c’est que le poste d’entraîneur-chef des Blue Jackets tombe maintenant entre les mains du Québécois Pascal Vincent.
Ce dernier est dans l'organisation des Jackets depuis 2021.
«Mike ne s'est jamais vraiment adapté. C'est une réalité complètement différente depuis quelques années, que ce soit dans la société et au hockey.»
«Je me remets dans les patins d'un joueur de 21, 22 ans qui rencontre une légende de 60 ans comme Mike Babcock. On perd le contrôle de l'entrevue, ce n'est pas long lorsque l'entraîneur demande des photos. Là, il a fait intrusion dans la vie privée.»