Il ne reste qu’un peu plus d’une semaine au camp préparatoire des Canadiens de Montréal qui n’ont plus qu’un match à disputer, samedi prochain, à Ottawa, contre les Sénateurs.
L’occasion est donc idéale pour l’analyste Dany Dubé de tracer son bilan des performances des jeunes et moins jeunes joueurs du Tricolore au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
Logan Mailloux à Laval
Les Canadiens ont cédé le défenseur Logan Mailloux au Rocket de Laval plus tôt dans la journée, mardi.
«Il est important que l’organisation ait une bonne lecture de lui. Et il a mérité ses minutes (au camp). Quand il va revenir à Montréal, il ne jouera pas sur la troisième paire…»
Kirby Dach: «C’est un compétiteur. C’est un baveux. À tous les matchs, quelqu’un lui court après. Il est dans leur face… Et il se complète bien avec Rafaël Harvey-Pinard.»
Josh Anderson: «Il a été très bon au camp. Il a joué trois matchs. Il a compté trois buts. Il a été le meilleur joueur au camp. Je pense qu’un gars qui a un bon camp, c’est porteur. Lui et (Alex) Newhook, ils jouent de la même manière. Est-ce qu'il va jouer avec Suzuki et Caufield? Je pense que c’est Sean Monahan qui va jouer là.»
Mattias Norlinder: «Je suis très impressionné de Norlinder. Ça nous rappelle qu’il faut être patient... Lui, il mêle les cartes. Lui, il met les autres en danger.»
On écoute Dany Dubé...