Aller au contenu
Entrevue avec la Dre Catherine Hudon

Urgence: 20% des visites sont faites par des patients aux besoins complexes

Urgence: 20% des visites sont faites par des patients aux besoins complexes
Une enseigne qui annonce l'urgence d'un hôpital. / Cogeco Média

Vingt pour cent des visites dans les salles d’urgence au Québec sont faites par des patients aux besoins complexes qui peuvent se présenter aux urgences plus de cinq fois par année.

Dans le quotidien Le Soleil, on apprend en fait qu'un pour cent des personnes sont responsables de 20 % de ces visites.

Écoutez la Dre Catherine Hudon, professeure chercheure-clinicienne au département de médecine de famille et médecine d’urgence de l’Université de Sherbrooke. Elle est aussi chercheure-clinicienne pour le groupe de recherche V1SAGES.

«Si on réussit à orienter ces gens dans de meilleurs endroits qu'à l'urgence pour répondre à leurs besoins, on va peut-être aider à diminuer les préjugés.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Northvolt se place à l’abri de ses créanciers aux États-Unis
Les cadeaux de Justin Trudeau: «Il va en perdre des votes»
Fluoration de l’eau: «On est dans un roman d'Agatha Christie!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00