Aller au contenu
Chute des marchés boursiers

Quoi faire avec nos placements: «La réponse, c'est tu vas en avoir besoin quand»

Quoi faire avec nos placements: «La réponse, c'est tu vas en avoir besoin quand»
Le plongeon des marchés boursiers en inquiète plusieurs et pousse les consommateurs à se questionner sur leurs placements. / La Presse Canadienne

Le plongeon des marchés boursiers en inquiète plusieurs et pousse les consommateurs à se questionner sur leurs placements.

Faut-il les retirer avant qu'une récession frappe ou attendre et faire preuve de patience?


Écoutez Sébastien McMahon, économiste sénior en chef chez Industrielle Alliance, qui discute de l'incertitude économique provoquée par les tarifs américains. 


«La réponse, c'est toujours: l'argent que tu es en train d'épargner, tu vas en avoir besoin quand? Si on investi pour le long terme, dans 5 ans pour acheter une maison ou pour notre retraite, on fait rien. On continue de garder le cap, on investit de façon régulière. [...] Si vous avez besoin d'argent bientôt, là c'est une autre histoire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«La Servante écarlate»: «Cette série est devenue le symbole de la résistance»
Juges: «Ce genre de manœuvre politique, au Canada, on n'aime pas trop ça»
Demidov: «Les équipes championnes doivent toujours avoir des pépites comme ça»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00