L'année dernière, les Canadiens de Montréal ont été grandement affectés par les blessures au cours de la saison.
Alors que Kirby Dach et Kaiden Guhle se sont tous les deux blessés dans premiers matchs cette année, bien des amateurs ont aujourd'hui l'impression de rejouer dans le même mauvais film.
Au micro de Mario Langlois mercredi soir, l'ancien joueur Antoine Roussel aborde la nécessité pour l'ensemble de la formation de s'adapter aux nombreux changements de trio survenus après la blessure de Dach.
Il souligne qu'un match ne fait pas une saison, mais que l'exécution faisait clairement défaut lors de la rencontre de mardi contre le Wild du Minnesota.
D'ailleurs le travail de Kirby Dach en supériorité numérique faisait une réelle différence selon lui, alors que le Tricolore a alloué deux buts en supériorité numérique mardi.
Il ne se cache pas pour souligner que les unités spéciales n'ont clairement pas fait le travail.
La blessure de Dach, un souvenir du passé
Antoine Roussel en profite pour nous rappeler ses souvenirs d'un incident similaire à celui qu'a vécu Kirby Dach contre les Blackhawks au début de sa carrière.
Il souligne l'importance d'aller chercher les meilleures expertises pour s'assurer d'avoir la meilleure guérison possible et que sa carrière ne soit pas compromise dans le processus.