Le Parti québécois a présenté mercredi sa vision de la souveraineté et de l'indépendance. Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, veut doter le Québec de sa propre monnaie et de son armée.
Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau commenter cette sortie au micro de l’animateur Paul Arcand.
«Sérieusement, je vais lui donner une chose, il s'assume pleinement et surtout, il est conséquent. Et avec Paul St-Pierre Plamondon, il veut son pays, il vend constamment son idée de pays. Sauf, peut-être, pendant la partielle dans Jean-Talon, il avait oublié d'en parler, mais en général, il ne fait pas de cachette.»
Le chroniqueur politique rappelle toutefois que le chef est aussi «pris avec son engagement d'actualiser le budget de l'an un», qui a été reporté à deux reprises. C’était promis pour juin 2022. Le tout devait être présenté lundi.
Aussi dans cette chronique:
- L'ancien président de la CAQ, Stéphane Le Bouyonnec, est nommé sous-ministre du ministère de la Cybersécurité et du numérique.
- Sondages: de mal en pis pour Justin Trudeau. C'est qu'il y a 57% des Canadiens qui croient que Justin Trudeau doit quitter.