Tous les dimanches, l'équipe de Même le week-end reçoit en studio un invité auquel ils posent une série de questions variées, avant de le reconnaître officiellement comme membre du Club du dimanche.
Cette semaine, Jérémie Rainville, Chantal Lamarre et Fadwa Lapierre reçoivent le danseur et chorégraphe Alex Francoeur, un habitué des émissions de télévision d'ici qui a dansé pour Ariana Grande, Jason Derulo et Céline Dion.
«La danse, c'est tout ce que je connais», souligne d'entrée de jeu Alex Francoeur. Il raconte toutefois que très peu de garçons dansaient lorsque sa mère l'a inscrit à des cours à l'âge de 9 ans.
«Pour moi c'était impensable de faire de la danse. Je disais que c'était pour les filles. Donc ma mère est allée chercher deux ou trois de mes amis garçons et nous a inscrits tous ensemble. L'année d'après, je suis rentré en ballet, en jazz, en hip-hop. Puis là, j'en mangeais, j'en mangeais.»
Il souligne également sa joie de constater que de plus en plus de petits garçons s'inscrivent à ses cours de danse. «Je pense que c'est la plus belle chose que je peux passer, de montrer un exemple à ces garçons-là», s'exprime-t-il.
Écoutez-le discuter de sa tendance à vouloir relever les défis qui se présentent à lui, et de sa plus belle réussite : «vivre de [sa] carrière au Québec»...