Aller au contenu
Jugement majeur de la juge Sophie Bourque

La Cour supérieure reconnaît les droits acquis mohawks à vendre du tabac

La Cour supérieure reconnaît les droits acquis mohawks à vendre du tabac
Produits du tabac / iStock / Getty Images Plus

La juge Sophie Bourque a déposé mercredi au palais de justice de Montréal un jugement de 365 pages dans lequel elle ordonne l’arrêt des procédures de deux résidants de Kahnawake qui avaient été accusés et trouvés coupables de fraude et de gangstérisme.

Par cette décision majeure, la Cour supérieure a reconnu les droits acquis de la communauté mohawk à vendre du tabac importé sans payer de taxes au gouvernement. 

Me Pierre L'Écuyer, qui était l'avocat de Derek White, l'un des deux accusés dans cette affaire, aborde le sujet, mercredi, au micro de Patrick Lagacé. 

Écoutez l'avocat raconter cette histoire ayant débuté en 2016...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«C'est pas comme si c'était un remaniement qui va changer grand-chose»
Les balados cadeaux: «De tout pour vous accompagner pendant les Fêtes»
Les conseils de Ricardo Larrivée pour les soupers des Fêtes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00