Aller au contenu
Une année mouvementée

Bilan 2024 du crime organisé au Québec

Bilan 2024 du crime organisé au Québec
Gyrophares / Chalabala / Adobe Stock

Cette année, dans les rues de Montréal, en ce qui concerne la criminalité, ça a été une année très occupée pour le SPVM.

Les forces de l’ordre ont eu du fil à retordre en 2024. 


Écoutez Daniel Renaud, journaliste à La Presse, brosser le portrait du crime organisé et de la mafia à Montréal et au Québec à l'émission Le midi vendredi. 


«En 2024, ce qui s'est passé en particulier à Montréal, c'est qu'il y a eu des opérations, des enquêtes efficaces contre les gangs de rue, mais il y eu a aussi des enquêtes qui pèsent au-dessus de la tête du milieu criminel, un peu comme une épée de Damoclès. Ce qui a fait qu'il y a certaines branches du milieu criminel qui ont été probablement plus tranquilles cette année comparativement aux années passées. Et ça met la table aussi pour 2025. Parce qu'en 2025, ces enquêtes-là vont aboutir...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Adoption de Noah, un enfant de la DPJ handicapé: Isabelle Gauthier témoigne
L’histoire surprenante des traditions du temps des Fêtes
Quel est le bilan marketing 2024?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00