Différents rassemblements ont lieu présentement un peu partout, devant les bureaux du Comité patronal de négociation à Québec, entre autres, en raison de la grève des enseignants qui devrait durer au moins trois jours.
Écoutez Denis Couture, journaliste de Cogeco Nouvelles à Montréal et Philippe Rodrigue-Comeau, Journaliste Cogeco Nouvelles à Québec, raconter à Alain Crête la situation actuelle sur le terrain.
Denis se trouve devant le CHUM à Montréal.
«Il y a quand même une cinquantaine de personnes qui manifestent ici ce matin. Ils seront beaucoup plus nombreux à mesure que la journée avance. J'ai parlé à certains d'entre eux qui étaient ici depuis 5 h ce matin, bien avant le lever du jour. Je peux vous dire que c'est un piquetage qui est aussi très hivernal, pas très chaud. Il y en a plusieurs qui m'ont dit qu'ils étaient prêts à faire la grève pour très longtemps. Ils semblent fort déterminés.»
De son côté, Philippe est situé près du boulevard René-Lévesque, tout près du Grand Théâtre à Québec.
«Il y a du café, il y a de la musique, il y a des klaxons qui résonnent. C'est à peu près une soixantaine de personnes qui sont sur place, devant le Grand Théâtre et pas très loin non plus de l'Assemblée nationale. Il y a deux députées sur place, soient Marwah Rizqy et Pascale Paradis, qui sont venus dire un petit coucou aux enseignants qui vont être là pour une partie de la journée.»