Chaque semaine, Jérémie Rainville et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial qu'ils soumettent à une série de questions avant de l'accueillir comme membre du Club du dimanche.
Ce dimanche, c'est Jean-François Ménard, préparateur mental, auteur, conférencier et fondateur de Kambio Performance, qui est l'invitée de l'équipe.
Celui qui a travaillé non seulement avec des athlètes de haut niveau comme Mikaël Kingsbury et Laurent Duvernay-Tardif, mais aussi avec des artistes du Cirque du Soleil, explique notamment comment il est possible de tirer profit de la pression.
«On pense que c'est néfaste. C'est tout à fait faux. La pression peut être ta meilleure amie. Souvent, nos meilleures performances, c'est lorsqu'on est sous pression. J'utilise les Jeux olympiques à titre d'exemple. C'est tellement grand, donc il faut voir ça comme une célébration des quatre dernières années où on a travaillé tellement fort pour ce moment-là, puis de mettre en évidence nos talents, notre travail, puis notre dévouement.»
Écoutez-le discuter également des conférences qu'il donne et du parcours qui l'a mené à exercer ce métier hors du commun...