Samuel Montembeault est fort heureux de son nouveau contrat de trois ans avec les Canadiens de Montréal. Et Paul Corbeil aussi.
Paul Corbeil est l'agent de Montembeault et au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, il retrace le parcours de la négociation de son joueur avec les Canadiens de Montréal.
S'il note qu'une éventuelle signature n'était pas une finalité absolue, Paul Corbeil admet que tout le monde savait que Montembeault aime la ville et les partisans de Montréal.
Pour ce qui est du ménage à trois, l'agent comprend qu'il s'agissait d'une décision d"équipe basée sur des intérêts d'équipe.
«C'est de la business. Je pense, sincèrement, que l'organisation ne voulait pas perdre (Cayden) Primeau (au ballottage).»
Mais Paul Corbeil croit aussi que le Tricolore croit vraiment en son poulain.
«C'est une entente qui est bonne pour Samuel et pour le Canadien. Le Canadien a signé Samuel parce qu'il croyait en lui pour les prochaines années.»
Et Corbeil, qui a toujours cru en Montembeault, entrevoit beaucoup de bonnes choses pour lui dans les années à venir.
«Samuel a le tempérament... Il a tout le talent, les qualités, pour être le gardien de but qui ramène la 25e coupe Stanley à Montréal. Et ça, je le crois fermement.»
On l'écoute...