Écoutez Guillaume Lepage, journaliste pour LNH.com, présentement en Suède pour le championnat mondial junior qui s’entretient avec le chroniqueur sportif Raphaël Doucet, au micro de Louis Lacroix.
Le Canada tente de remporter une troisième médaille d'or consécutive.
Hier, c’était une belle victoire du Canada 5 à 2 contre la Finlande.
«Il y a eu deux buts dans un filet désert dans ce match-là, donc on ne peut pas dire que ça a été la victoire la plus convaincante de la part du Canada», dit Guillaume Lepage.
«Mais quand même, ça a été déjà mieux que l'an dernier. On se rappelle que le Canada avait perdu son premier match du tournoi et ça avait causé tout un tollé à Halifax. Mais là, cette année, on a amorcé le tournoi du bon pied. On a encore des choses à travailler, évidemment, mais bon, c'est le premier match, il y a encore beaucoup de pain sur la planche et on a le temps pour régler les dossiers qui sont à travailler.»
«Sur la glace, ce qu'on voit jusqu'à maintenant, on peut avoir des doutes un peu sur les capacités de la formation canadienne parce qu'on n'a peut-être pas le talent auquel on est habitué dans cette équipe-là. Il y a de très bons joueurs, mais peut-être pas de joueurs qui sont capables de faire la différence. Ça va être à voir une fois que les choses vont se corser dans le tournoi.»