Écoutez Louis-François Marcotte, chef, restaurateur et entrepreneur, au micro de l’animateur Louis Lacroix, alors qu’il offre ses meilleurs conseils en matière de boissons alcoolisées et de bouchées à partager (ou pas!) lors du réveillon.
«Moi je trouve qu'on mange tellement pendant les fêtes. Je suis quand même un sportif et j'essaie d'équilibrer l'écosystème, puis on perd le contrôle toutes les années. On est reçu, on reçoit, on fait nos classiques tourtières, les pâtés, les plateaux de fromages, la dinde, puis on arrive après ça et on ne sait plus trop quoi en faire», indique le chef.
«La dinde, pour moi, on en a tout le temps trop. Donc, on fait une dinde, on ne calcule pas bien, on se ramasse avec dinde pour 50, alors qu’on était 22. Donc la dinde, c'est une protéine qui va nous rester dans notre frigo et j'aime ça la récupérer rendu au jour de l'an.»
Il conseille donc d’en faire des effilochés pour des tacos par exemple ou encore avec les fromages restants, une tarte à la crème, aux tomates, au fromage.