Aller au contenu

La plongée sous-marine: être en harmonie avec l'environnement

La plongée sous-marine: être en harmonie avec l'environnement
La plongée sous-marine. / Getty Images

L'équipe du Québec maintenant accueille une sommité mondiale en plongée sous marine, exploratrice, cinéaste: Nathalie Lasselin.

Cette dernière est de passage dans nos studios, juste avant de prendre l'avion pour Paris en vue du Salon international de la plongée sous-marine dont elle est la porte-parole. 

À quoi on peut-on s'attendre à Paris?

«On peut s'attendre au plus grand rassemblement de plongeurs francophones. Il n'y aura pas juste des francophones. On s'attend à avoir à peu près 65 000 personnes. C'est plus de 470 exposants.»

«On voit tout ce qui concerne le milieu aquatique, donc, des exposants, des fabricants, des conférenciers, des écoles, des voyagistes, des organisations de préservation de l'environnement. On fait vraiment le tour de tout ce qui concerne le milieu aquatique.»

Cette dernière va présenter une exposition de photos qui se nomme Impact aquatique.

Elle démystifie aussi quelques mythes, comme celui touchant les requins, et elle nous parle de l'impact des changements climatiques.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Routes enneigées : comment adapter sa conduite?
«Quand le bateau s'est éloigné du port, toutes mes racines se détachaient»
Le «rebrassage» des cartes géopolitiques vu par Alexandra Szacka

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00