Aller au contenu

Un homme de 93 ans en aussi bonne forme qu’un quadragénaire

Un homme de 93 ans en aussi bonne forme qu’un quadragénaire
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Un homme de 93 ans, qui a commencé à faire de l’aviron-stationnaire à l’âge de 70 ans, est maintenant en aussi bonne forme physique qu’une personne dans la quarantaine, révélait, mardi, un article du Washington Post. 

Patrick Lagacé en discute, mercredi, en compagnie de Mylène Aubertin-Leheudre, chercheuse au Centre de recherche de l’IUGM et professeure (Institut universitaire de gériatrie de Montréal) Département des sciences de l’activité physique à l’Université du Québec à Montréal.

«Ça montre qu'il n'est jamais trop tard pour bien vieillir et avoir un beau partage de la vie qui nous reste. Juste un peu d'activité physique c'est déjà beaucoup. Alors, commencez un peu, mais gardez-le toute votre vie pour en préserver les bénéfices», estime-t-elle. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Un poste d'Hydro en plein coeur du Quartier latin: les dés sont-ils pipés?
«Luc et moi, on s'aime profondément, on se respecte énormément»
Du ski acrobatique au ski hors piste: «C'était une quête personnelle»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00