Une nouvelle association pour les créateurs de contenu est fondée au Québec.
L’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACREA) aura pour mandat de promouvoir et valoriser le travail des influenceurs, en octroyant un caractère professionnel et éthique à la pratique, comme l'explique le chroniqueur Frédéric Labelle, au micro de Paul Arcand.
Bien entendu, elle veillera à apporter de la crédibilité au travail des créatrices et créateurs.
«Depuis le vol d’avion des influenceurs au Mexique (ces fameux Ostrogoths, comme les avait baptisés Justin Trudeau), on peut dire que le terme influenceur ou créateur de contenu a été un peu terni dans l'opinion publique, comme s'il n'y avait rien de bon qui se faisait sur les réseaux sociaux. Pourtant, ce n'est pas le cas. […] On y fait de belles choses.»
Le chroniqueur souligne que la création de contenu est devenue une profession sérieuse. Grâce à cette nouvelle association, qui est un organisme à but non lucratif, elle sera mieux encadrée.
L'ACREA établira aussi les bonnes pratiques de la création de contenu.