Les joueuses de l'équipe de Montréal de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) sont sur un nuage depuis le début de la saison.
Écoutez la gardienne de l'équipe de Montréal, Ann-Renée Desbiens, commenter la popularité grandissante du hockey féminin au micro de Mario Langlois.
«Les yeux brillent avant et après les matchs la plupart du temps, a indiqué Ann-Renée Desbiens, auteure de 43 arrêts dans une victoire de 2-1 en prolongation face à Ottawa samedi dernier. C’est un rêve devenu réalité donc c’est dur de ne pas être de bonne humeur.»
La popularité du hockey féminin réjouit l'athlète originaire de La Malbaie. Elle s'attend à ce que son sport continue de croître dans les prochains mois et prochaines années.
«On voit que beaucoup plus de gens qui sont au courant, qui regardent les matchs à la télévision et pas seulement à Montréal, mais au Québec et partout. J’ai confiance que le hockey féminin grandisse et qu’il y ait plus d’inscriptions au hockey mineur. On sent le succès.»
Selon elle, peut-on envisager, dans un avenir rapproché, un match de hockey féminin dans un Centre Bell rempli à pleine capacité?
«Oui, je pense qu’on va réussir. Sachant que le Centre Bell est l'un des plus gros amphithéâtres de hockey en Amérique du Nord, j'aimerais qu'on établisse un record ici. Connaissant la passion des partisans... j’aimerais que le record soit à Montréal.»