Deux hommes âgés dans la cinquantaine et un autre dans la soixantaine ont succombé à leurs blessures après un carambolage qui s'est déroulé autour de 14h15 sur l'autoroute 30 lundi, dans le secteur de Bécancour.
Deux autres personnes ont aussi subi des blessures mineures dans l'incident, selon ce que rapporte la chroniqueuse Bénédicte Lebel, mardi, au micro de Paul Arcand.
Écoutez-la expliquer que l'endroit où s'est produit l'incident n'offre qu'une seule voie par direction.
«C'est assez impressionnant de voir tous les véhicules qui ont été impliqués: une voiture, une camionnette, deux camions de 10 roues et un camion de 53 pieds qui se sont retrouvés dans la collision. Et après l'accident, les camions ont pris feu. On parle de camions qui transportaient de la roche et du grain, d'après la Sûreté du Québec.»
La chroniqueuse explique aussi qu'il a aussi eu déversement de diesel lors de l'événement, ce qui a nécessité le travail d'une équipe du ministère de l'Environnement.
Les autorités enquêtent pour connaître les causes de ce carambolage tragique dans ce secteur qui vit un «boom» industriel relié à la filière batterie.
Autres sujets traités:
- L'homme accusé du meurtre de sa femme à Montréal avait des problèmes de santé mentale.