Aller au contenu
Éditorial

«Le style de vie et l'image sont associés à l’usage des pick-ups» -Luc Ferrandez

«Le style de vie et l'image sont associés à l’usage des pick-ups» -Luc Ferrandez
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Vélo Québec demande au gouvernement Legault que les immatriculations et les amendes soient délivrées en fonction du prix et de la taille du véhicule, parce que plus un véhicule est gros, plus il fait de dommages lors d'un accident, notamment. 

Règle générale, il pollue plus aussi. Est-ce que viable comme idée? 

«Cette idée n’est pas nouvelle, de dire l’animateur Luc Ferrandez, au cours de son éditorial du jour. Ça rappelle la taxe orange de Québec solidaire, qui avait été vertement ridiculisée. C’est le principe de l’utilisateur-payeur… Chose certaine, la vente de camionnette légère (pick-up) a augmenté de 332 pour cent au Québec, depuis 2015… Il y a un style de vie et une image qui sont associés à l’usage de ces pick-up... Et on n'a rien fait.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Vous pourriez être responsable d’une fraude bancaire
Quel prix seriez-vous prêt à payer pour un billet?
Jérôme 50: «Chilleur parmi les linguistes et linguiste parmi les chilleurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30