Aller au contenu
Chronique de Frédéric Labelle

Un jeu sur iPhone fait l'apologie de l'automutilation et du suicide

Un jeu sur iPhone fait l'apologie de l'automutilation et du suicide
Le grand tour des réseaux sociaux avec Frédéric Labelle / Cogeco Média

Une application qui fait l'apologie du suicide et de la mutilation inquiète des parents. Le chroniqueur Frédéric Labelle brosse le portrait de la situation, mardi, au micro de Louis Lacroix.

«Quand tu avances dans le jeu, si tu fais de mauvais choix de vie avec ton personnage, sa santé mentale se détériore. Les choix deviennent de plus en plus sombres. À un point tel où l'application propose aux personnages de s'enlever la vie. Et pire que ça, on te donne des options quant aux façons de te donner la mort dans le jeu, c'est assez lugubre. Et il y a une option dans le jeu qui s'appelle consulter un psy, mais ça rentre dans l'option payante.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Quel prix seriez-vous prêt à payer pour un billet?
«Les ados peuvent commander de la drogue presque aussi facilement qu'une pizza»
«J'ai hâte de voir cette mouture-là des Canadiens»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30