Le père d’un jeune garçon de 13 ans s’en serait pris à un autre jeune qui intimidait son fils. Quelles en seront les conséquences pour le père?
Écoutez Nancy Doyon, coach familial et Me Conrad Lord, avocat criminaliste, aborder la situation avec l’animateur Luc Ferrandez.
«On comprend que le papa a voulu protéger son fils. Je pense que l'émotion du père, elle, est légitime. Maintenant, utiliser la violence et la peur pour faire cesser de l'intimidation qui est dans le fond de la violence et de la peur, je ne pense pas que ce soit génial en intimidation.»
Me Lord soutient que le père pourrait encourir une peine.
«Il sera accusé dans le dossier, forcément, dit-il. Parce que vous savez, malheureusement, on a tendance à vouloir se venger, quand nos enfants se font intimider, ou n'importe quel membre de la famille, c'est toujours tentant d'aller s'expliquer. Souvent, on s'explique calmement, mais c'est rare que c'est calme, quand ça se produit. Et là, quand on se fait accuser, évidemment, la pression est tout autre parce qu'on se retrouve avec de bonnes intentions de faire quelque chose, mais on se retrouve accusé. Et forcément, les tribunaux sont relativement sévères lorsque des parents ou des adultes s'en prennent à des enfants, peu importe la raison.»