Seriez-vous prêt à vous joindre au mouvement «Non merci» de Denis Coderre, à propos d’un prochain référendum sur la souveraineté du Québec?
Voici la question posée aux auditeurs du 98.5 par l’animatrice Nathalie Normandeau, jeudi. Écoutez leurs réponses.
Dans le cadre de son opération de charme auprès de la population québécoise, l’ancien député fédéral et ex-maire de Montréal a laissé savoir qu’il se présente comme grand défenseur du fédéralisme canadien face à la menace référendaire québécoise…
Au Parlement de Québec
Même s’il n’est pas encore candidat officiel à la chefferie du Parti libéral du Québec, Denis Coderre a lancé le mouvement contre l'indépendance appelée «Non merci» sur les réseaux sociaux, mercredi. Il prédit une prochaine campagne électorale en 2026.
Dans l’enceinte du parlement de Québec, il a affirmé devant des journalistes qu’il s’opposerait à tout référendum proposé par le Parti québécois, s’il dirigeaît le prochain gouvernement. Mentionnons que M. Coderre s’est présenté à l’Assemblée nationale pour assister à la période des questions depuis les tribunes du Salon bleu. Il n’a pas été invité par le PLQ.
L'impressionnante montée du PQ
Il faut dire aussi que le PQ est en tête des sondages concernant les intentions de vote des Québécois. D’ailleurs, son chef Paul St-Pierre Plamondon est considéré comme la meilleure personne pour devenir premier ministre.
M. St-Pierre Plamondon a déjà affirmé qu’il tiendrait rapidement un référendum sur la souveraineté.
Notons que M. Coderre s'est aussi entretenu avec l'animateur Louis Lacroix, jeudi matin. Ils parlent notamment d'un éventuel référendum et de son mouvement «non merci».