Vendredi avait lieu l’inauguration des locaux de la première Aire ouverte à Pointe-aux-Trembles, un espace consacré aux jeunes de 12 à 25 ans qui sont à la recherche de services pour la santé et le bien-être. L’endroit est ouvert depuis septembre dernier.
Écoutez Geneviève Harvey, coordonnatrice du Guichet d'accès intégré jeunesse, santé mentale jeunesse, Aire Ouverte, CIUSSS Est de MTL aborder le sujet au micro de Luc Ferrandez.
«On est disponibles en sans rendez-vous, mais également sur rendez-vous, pour répondre à une multitude d'enjeux et de problématiques de santé que les jeunes peuvent avoir. Donc, autant au niveau d'être préoccupés par certaines pensées ou ressentiments, d'avoir vécu une relation amoureuse difficile, de vivre de l'intimidation à l'école, mais aussi tout ce qui concerne la santé sexuelle, tous les questionnements par rapport à l'identité de genre», explique Mme Harvey.
«On offre également des dépistages d’ITSS. Donc, vraiment une diversité d'interventions. C'est sans liste d'attente, pas besoin de référence. Les jeunes peuvent eux-mêmes venir faire une demande par différents moyens ou en nous contactant par notre site web via courriel, en nous appelant ou en venant à nos plages de sans rendez-vous.»