Un médecin français dénonce le fait que certains patients préfèrent aller vers la médecine alternative au lieu de se faire opérer, tel que prescrit.
Le médecin a attiré l’attention de la collaboratrice Marie-Eve Tremblay, lors de la publication sur la plateforme X.
«Il explique dans son tweet qu'il a vu une patiente récemment et qu'elle avait eu un examen de radiologie il y a quatre ans, avec référence pour aller voir un chirurgien.
«Et là, il lui dit: “Vous l'avez déjà eu, cet examen-là, il y a quatre ans, on vous avait dit d'aller voir un chirurgien. Pourquoi vous n'y êtes pas allée?'' Elle dit: “Bien, j'ai vu mon ostéopathe qui m'a dit que ce n'était pas chirurgical, mon problème". Alors le médecin dénonçait cette situation-là en indiquant que ça n'a pas de bon sens qu'on prenne l’avis comme ça d'un ostéopathe pour ne pas aller plus loin dans la consultation et le diagnostic.»
Est-ce que c'est quelque chose qui arrive ici aussi? Qui peut arriver souvent? Et si oui, est-ce qu'on devrait s'en préoccuper?
Elle en a discuté avec la docteure Christiane Laberge, qui affirme que oui, ça peut arriver, mais que c'est quand même assez rare.