21 arrestations ont été effectuées par la SQ et la police de Québec depuis vendredi concernant le violent conflit opposant le gang de trafiquants de drogue de Dave «Pic» Turmel et les Hells Angels dans la grande région de Québec.
Le jeune gangster mène cette guerre à partir du Portugal, selon le Journal de Montréal.
La Sûreté du Québec peut-elle faire appel aux services de l’agence Interpol?
Écoutez le lieutenant Benoît Richard, porte-parole de la Sûreté du Québec, qui discute de la montée de la violence dans la région de Québec et du déploiement d'une force de frappe policière.
«On a des informations qui nous laissent croire que des gens (de groupes criminels) sont à l’extérieur du Canada. Cela dit, on va continuer de travailler avec nos partenaires d’outre-mer pour résoudre de conflit. Il doit y avoir une entente avec Interpol, qui doit évaluer le dossier et mettre la personne sur une liste.»
Lors de l’entretien, M. Richard parle justement des critères pour qu’un nom puisse apparaître sur la liste d’Interpol.
Rappelons qu’un conflit entre des trafiquants de drogue du groupe Blood Family Mafia et des Hells Angels a dégénéré dans la région.
Des reportages publiés notamment par divers médias de Québecor nous ont appris que des hommes de main du caïd Dave «Pic» Turmel font la vie dure aux Hells.