Une grande mobilisation policière a été mise en place dans les derniers jours pour retrouver Linda Vinette, portée disparue depuis six jours à Saint-Jérôme.
La Sûreté du Québec avait érigé mardi deux postes de commandement, un à Terrebonne, l'autre à Sainte-Sophie, à proximité de la résidence de la dame, ainsi qu'un hélicoptère qui survolait la région.
Finalement, c'est une citoyenne qui a alerté les policiers, juste un peu avant 15h lorsqu'elle a aperçu le corps dans une voiture.
Écoutez Bénédicte Lebel aborder avec Paul Arcand le dénouement tragique pour la famille, alors que Linda Vinette a été retrouvée sans vie à Saint-Jérôme.
«Il y avait une grande mobilisation qui s’était mise en place dans les derniers jours, particulièrement, hier. Pour la retrouver. Le corps inanimé de Linda Vinette a été retrouvé dans son véhicule, qui était stationné en bordure d’une rue du côté de Saint-Jérôme. Et selon les premières informations, il n’y avait pas de marques de violence.»
Autres sujets traités:
- Un homme de 80 ans se retouve dans un état critique après avoir inhalé beaucoup de fumée, alors qu'un incendie s'est déclaré mercredi dans la nuit dans un immeubles de 70 logements sur la rue Saint-Jacques à Montréal. La majorité des locataires sont des personnes âgées ou à mobilité réduite.
- D’autres allégations d’agressions sexuelles s’ajoutent au cas de Julien Bouchard, 64 ans. Anciennement clown dans des fêtes d’enfants et moniteur de kayak, il a déjà été condamné dans les années '90 pour avoir agressé sexuellement trois enfants. Deux nouvelles accusations ont été déposées contre lui.
«Et là c’est que plus il y a de nouvelles victimes qui se manifestent, plus on réalise qu’il y avait des opportunités d’être à proximité d’enfant. On le disait clown pour des fêtes d’enfants, mais aussi moniteurs de kayak. Ils participaient à des chorales dans des célébrations religieuses. Et là, les policiers sont en train de s’intéresser à voir s’il n’y a pas d’autres, d’autres rôles qu’il a joués où ça le plaçait à proximité d’enfants.»