Une photo de Kate Middleton avec ses enfants rendue publique dimanche fait scandale au Royaume-Uni, car la photo dévoilée dans le cadre de la fête des Mères anglaise a été retouchée.
Écoutez la journaliste correspondante pour RTL au Royaume-Uni, Marie Billon, aborder avec Paul Arcand le refus des agences de presse de diffuser la photo en raison de ses trucages.
«Les agences de presse ont commencé à regarder ça de près. Ils ont vu effectivement qu'il y avait eu des modifications et ont donc décidé pour. Pas toutes, mais pour la plupart, de les retirer de la circulation. Par contre, Kensington Palace n'a pas retiré cette photo de la circulation et a fait silence radio complet, même plus que d'habitude. Des fois ils parlent un peu en sous main, mais là pas du tout. Jusqu'à ce que justement, Kate, princesse de Galles, fasse une déclaration à l'écrit sur les réseaux sociaux en disant : "En tant que photographe amateur, c'est vrai que de temps en temps je fais des expérimentations avec la modification des photographies. Je suis désolée si ça a créé de la confusion avec la diffusion de notre photo de famille hier. Bonne fête des Mères à tout le monde".»