Aller au contenu

Fin du crédit d'impôts pour l'achat d'une auto électrique

Fin du crédit d'impôts pour l'achat d'une auto électrique
La subvention pour l'achat de véhicule électrique ou hybride va disparaître en 2027 au Québec. / Getty Images/seksan Mongkhonkhamsao

Êtes-vous satisfait du budget Legault? Le ministre des Finances Eric Girard a annoncé la fin du crédit d'impôt pour l'achat d'un véhicule électrique en 2027.


Écoutez la discussion de Nathalie Normandeau avec Ian Sam Yue Chi, président-directeur général à la Corporation des Concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ)


«On envoie un très mauvais message aux Québécois. Les Québécois devront payer plus cher pour leurs véhicules électriques», estime Ian Sam Yue Chi.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Quel prix seriez-vous prêt à payer pour un billet?
François Legault se porte à la défense de Lionel Carmant
«Le Bloc québécois ne serait pas non plus désavantagé par une élection»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30