La Fondation Véro & Louis lance sa campagne de financement pour aider des familles avec un enfant atteint du trouble du spectre de l'autisme.
Écoutez la discussion de Paul Arcand avec Jean-Pierre Robert, père d'Alexandre, résident de la Maison Véro & Louis de Varennes et Louis Morissette.
«Malheureusement, c'est une chose qui va rester à vie. Ça va être un petit garçon de six pieds, deux pouces, 200 livres pris dans un corps de monsieur qui a peut-être un âge de 2 à 3 ans. Ce n'est pas évident d'avoir à avoir un enfant comme ça», indique Jean-Pierre Robert.
«Pour ceux qui ne le savent pas, un autiste ne peut pas rester seul. Il n'a aucune idée du danger. Il peut ouvrir le four et il peut partir. Il peut ouvrir la porte à n'importe qui. On a plein de belles anecdotes avec Alexandre pour ça, mais c'est important de comprendre que ce n'est pas un enfant qui peut rester seul», ajoute-t-il.
«Ce qui est le plus difficile aussi pour moi et pour les parents comme ça, c'est de se dire: qu'est-ce qui va arriver quand nous, on ne sera plus là?»