Aller au contenu

Pouvez-vous moins consommer d'électricité?

Pouvez-vous moins consommer d'électricité?
Votre facture d'électricité va monter. / Getty Images/imaginima

La sobriété énergétique sera peut-être le seule remède pour compenser la hausse des tarifs d'électricité au Québec. Améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments sera l'autre solution. Mais ne soyez pas dupes, les tarifs vont monter.


Écoutez l'entrevue de Nathalie Normandeau avec Dave Rhéaume, vice-président exécutif Planification énergétique et expérience client d'Hydro-Québec.


Hydro-Québec est même prête à utiliser une tarification différenciée pour les grands consommateurs, propriétaires de piscines, spa et autres appareils énergivores.

Vous avez une entrée de garage chauffante? Vous allez payer...

«Au Québec, on considère qu'il y a un pacte social. Les tarifs d'électricité résidentiels doivent demeurer bas. Par contre, il y a un niveau de consommation auquel on arrive où, de notre point de vue, ça va bien au-delà d'une consommation normale. Il serait possible donc qu'il y ait une certaine forme de progressivité dans les tarifs avec des tarifs plus élevés pour les le 1% des plus grands consommateurs», indique Dave Rhéaume.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Quel prix seriez-vous prêt à payer pour un billet?
«Le Bloc québécois ne serait pas non plus désavantagé par une élection»
Jérôme 50: «Chilleur parmi les linguistes et linguiste parmi les chilleurs»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30