Rien ne va plus pour la Coalition Avenir Québec. Un sondage Léger indique que le parti de François Legault ne récolte que 22% des intentions de vote.
Écoutez la discussion de Luc Ferrandez avec Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco à l’Assemblée nationale, Philippe Léger, analyste politique et Rodolphe Husny, ancien stratège conservateur et conseiller politique dans le gouvernement Harper.
Si une élection se tenait aujourd'hui, le Parti québécois de Paul St-Pierre Plamondon serait en territoire de gouvernement majoritaire.
«J'ai parlé à Donald Martel, député de Nicolet, qui lui, semblait particulièrement mécontent et touché par le bulletin qu'ils ont reçu», indique Louis Lacroix.
«C'est un sondage doublement catastrophique pour la CAQ, parce qu'il y a les intentions de vote qui montrent et que l'écart entre le Parti québécois et la CAQ s'est agrandi», ajoute Philippe Léger.
«Les gens veulent le changement, ils votent pour le changement souvent. Ce n'est pas parce qu'ils vont voter pour Paul St-Pierre Plamondon que ça veut dire que c'est un vote pour la souveraineté», renchérit Rodolphe Husny.